Le Medef lance son « Campus Numérique »

Organisme

Sharing is caring!

Transformation numérique, management des équipes, maîtrise des évolutions techniques, ou encore réglementation juridique… les domaines où le chef d’entreprise doit rester formé et à jour sont multiples. Pour accompagner les entrepreneurs dans leur professionnalisation et l’amélioration de leurs performances, le Medef crée sa plateforme de e-learning : « Mon Campus Numérique ».

Sur « Mon Campus Numérique », le Medef propose à ses adhérents d’accéder gratuitement à des contenus pédagogiques en ligne. La plateforme digitale met à disposition des cours, des vidéos, des quiz, et des documents à télécharger, sous la forme de MOOC (Massive Open Online Courses), afin de se former, en continu, pour faire face aux mutations qui les entourent et développer leur entreprise.

Trois MOOC en ligne :

  •  « Métamorphoses » est consacré à la transformation numérique de l’entreprise. Destiné aux dirigeants de TPE et PME, il donne les clés de la réussite pour faire de la révolution numérique une opportunité.335 min – 6 chapitres  – 44 séquences par Cécile Dejoux, Maître de conférences au CNAM, ainsi que par Olivier Midière, ambassadeur MEDEF du numérique et expert en transformation digitale des entreprises.
  •  « Excellence opérationnelle » est dédié aux éléments-clé de la compétitivité hors coût des entreprises. Loin de déshumaniser l’entreprise, les nouvelles technologies peuvent la libérer en développant des approches collaboratives favorisant la création de valeur économique et managériale.45 min – 4 chapitres – 10 séquences par Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable, Qualité, Sécurité – Groupe Bouygues / Président du comité Excellence Opérationnelle au MEDEF
  •  « Protection sociale du dirigeant » aborde les mécanismes pratiques et leviers juridiques pour anticiper sa retraite et optimiser sa rémunération.60 min – 2 chapitres – 18 séquences par Franck Gisclard, Expert en protection sociale du groupe AG2R LA MONDIALE
Groupe
MIXITE DANS LES METIERS D’AVENIR

Sharing is caring!0sharesFacebook0TwitterGoogle+0Pinterest0A l’échelle mondiale les femmes représentent 1/3 des emplois dans les filières scientifiques et techniques. La situation n’est guère différente en France et pourtant, la diversité des points de vue dans les métiers de l’innovation est primordiale pour créer les conditions d’une croissance durable et doper la compétitivité …